Progression de la Trickline chez les filles

Publié le , par Romain
Catégories :

La trickline est un sport où tout le monde commence par les mêmes étapes, c’est à dire apprendre à marcher, tenir l’équilibre, et ensuite apprendre les positions de bases sur la jumpline : le butt (assis), le chest (sur le ventre), le feet (sur les pied), le backbounce (sur le dos). 

On remarque que dans cette discipline le nombre de filles qui pratique est beaucoup moins élevé que le nombre de garçons, notamment dû à l’engagement du sport. Il est assez facile de se blesser si on ne fait pas assez sa préparation correctement, mais la différence n’est pas que ici, elle est aussi présente dans la méthodologie d’apprentissage entre les filles et les garçons.

Différences de ressentis :

Au niveau du ressenti les filles ont plus d’appréhension par rapport à la hauteur de la sangle et aux chutes, les jumps plutôt basses sont conseillées pour avoir un appuis au sol avec le pied au début (cela les rassure). 

Melina Hallard sur la Rubalise

Différences d’engagements :

Les filles ne vont pas tout de suite s’engager dans des gros mouvements comme les garçons qui vont pour certains tenter directement les flips après avoir appris les bases, alors que celles-ci vont passer par les rotations au début, les statiques (grands-écarts, drop- knee, double drop, lady, spradel), pour ensuite attaquer les rotations. 

coralie giraud au outdoor mix festival
Fille Trickline - Jumpline - Compétition Podium - Slack Mountain
Podium pour les 3 filles de la team slack mountain