Antoine Crétinon

Publié le , par Romain
Catégories :

Highliner Alpiniste, Antoine passionné de montagne passe la plus part de son temps en highline et à pratiquer l’alpinisme non pas pour la performance mais pour la beauté du  sport…

Taille : 1m92

Année : 1995

Pratique : Highline/Waterline

D’où viens tu ? 

100% Savoyard

Le mot du slackeur :

Etant à la base skieur et alpiniste, j’adore combiner ces pratiques avec la Highline. Quand je tends une slack au milieu d’un paysage magnifique c’est comme si j’essayais d’apporter une petite touche artistique. La recherche d’un spot toujours plus beau est ma principale motivation. J’ai été beaucoup inspiré des films des Flying Frenchies, les tout premiers skyliners qui m’ont fait rêver et donner envie de faire pareil. J’aime beaucoup prendre ma slack quand je voyage. Voir l’étonnement de certains lorsque l’on réalise une traversée c’est vraiment génial. Je me souviendrai toujours des lignes que j’ai tendues au-dessus des rizières ou des plantations de thé en Inde.

Qu’est ce qui t’a poussée à choisir Slack Mountain ? 

Le matériel est top, c’est bien fiable, et ça tient ! La marque est innovante, le fondateur (Romain) est en recherche constante d’innovations et d’évolutions techniques.

antoine cretinon slack mountain

Une phrase ? 

T’inquiète, ça passe !

Ton spot préféré ?

Ma plus belle Highline je crois que c’était sur l’arrête des cosmiques, dans le massif du Mont Blanc. Avoir le sommet du Mont Blanc et mes descentes à ski de l’hivers en visuel c’était vraiment magique. J’aime aussi beaucoup Tré la Porte dans le massif du Mont Blanc pour son ambiance et son bivouac majestueux !

Ce que tu écoutes quand tu Slack ? 

Du son vraiment posé type « Nu – Man O To » et même parfois de la musique classique !

Quelque chose dans ton frigo ? 

Du beaufort, évidemment !

La Slack en un mot ?

Méditatif

antoine cretinon slack mountain

Quels sont tes objectifs et tes projets pour la suite ? 

Répétitions et ouvertures de jolies skylines dans le massif du Mont Blanc ou ailleurs … 🙂

Tes meilleures performances ? 

Un peu plus de cent mètres en Highline.

En montagne, l’approche du spot avec tous le matos est déjà un challenge en soit, la highline c’est la cerise sur le gâteau !

Ta sangle préférée ? 

La Snake, j’adore, elle est parfaite !