Rémi Mengarelli

Publié le , par Romain
Catégories :

Taille : 172cm

année : 1993

Pratique : Trickline à fond, slackline et highline au plaisir

D’où viens-tu ?
Du sud, Lyon et Paris en soit de France. 

Le mot du Slackliner : Ancien gymnaste, j’ai découvert la slackline après une blessure à la cheville pour faire ma rééducation. À la fin de cette blessure un de mes cousins faisant de la trickline m’a proposé de venir en faire et là… GROS KIFFE !!! Essayer de faire des acrobaties sur une sangle de 5cm de large a remis en question tout le sens qu’avait l’acrobatie pour moi. J’ai trouver en la trickline un nouveau challenge où j’ai trouvé sensation, freestyle, liberté et beaucoup de FUN. L’étendu des tricks sur cette sangle est juste infini. En plus de ça la communauté slackline a su m’accueillir à bras ouverts ce qui rend cette discipline vraiment complète où je trouve aujourd’hui ma liberté et beaucoup de plaisirs.


Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir slackmountain ?
Par mon passé de sportif, j’ai pu voir que le bon matériel et la sécurité pour une bonne pratique est essentiels. Je me suis rapproché des meilleurs riders français de trickline qui m’ont tout de suite parlé de slackmountain. Fabrication française, matériel de qualité durable et un fabricant à l’écoute. Une phrase ? La faim vient en mangeant ! J’ai toujours faim. 

Ton spot préféré ?
Peu importe tant que c’est un belle endroit nature (type water) avec de bon pote pour envoyer du lourd. 

Qu’est-ce que tu écoutes quand tu slack ?
Du son qui bouge, rock, hip-hop, electro… Bon un de mes artistes préféré « apashe » mélange de requiem de Mozart et Trap, accroche toi…

Quelque chose dans ton frigo ?
Fruits et légumes et bien-sûr toujours un bon morceau de fromage.

La slack en un mot ?Équilibre (en tout sens)

Quels sont tes projets et objectifs pour la suite ?J’aimerai participer à de grande compétition de slackline international et me classer dans le top 3 français. Ensuite j’ai quelques projets de faire découvrir la trickline en donnant des cours à travers des animations dans toute la France et l’Europe.


Tes meilleurs performances ? Des petites places en top 5 français et des médailles sur des Opens européens en Italie et Espagne. Après en tricks, le spinal et une grosse ascension 360° backbounce et encore d’autres tricks un peu emblématique de la trickline.