• Duster EN B+ | Slackline | Slack Mountain
  • Duster EN B+ | Slackline | Slack Mountain
  • Duster EN B+ | Slackline | Slack Mountain
Duster EN B+ | Slackline | Slack Mountain zoom_in Out-of-Stock

Duster EN B+

Product available on order, contact us for more informations.

Duster is the wing developed by Wintech in the intermediate wing category (ENB+) for a wide range of pilots. It is an original design that maximizes the potential of accessible intermediate wings with an optimal level of performance for the category. Duster will allow you to discover and expand your horizons on long-distance flights or take maximum pleasure on your favorite sites.

€2,920.00 Tax included

Out-of-Stock

Reassurance

Worldwide delivery

Delivery with Fedex, DHL, UPS...
Reassurance

Visa Mastercard Paypal...

Payment in 4 x via Paypal
Reassurance

personalized advice

Need advice? You can write to us.
Reassurance

French shop

Located near Gourdon to carry out all your tests

Description

Le profil a été optimisé à la recherche d'une augmentation des performances et nous avons travaillé sur une nouvelle géométrie des freins afin de permettre une rotation précise et rapide en conservant le meilleur taux de chute possible pour exploiter les thermiques les plus difficiles.

Tout cela grâce à un design avec un allongement contenu et une légèreté favorisant le gonflage par tout types de conditions de vents. La voile ne présente aucune tendance à dépasser le pilote et transmet efficacement les informations essentielles dans cette phase. L'accélérateur à deux étages permet une prise de vitesse efficace et sure avec peu de dégradation du plané.

Les matériaux légers permettent de réduire le poids de plus d'un kilogramme par rapport à notre modèle précédent. De plus, le "shark nose" et les joncs croisés en bord d'attaque aident à mieux préparer et positionner la voile au décollage, mais aussi à éviter les déformations et fermetures lors du vol à vitesse maximale.

La Duster est probablement le parapente le plus polyvalent que nous ayons conçu. Une voile légère, idéale pour les expéditions de "Fly and Hyke", avec des matériaux de qualité garantissant une durée dans le temps, très résistants à l'abrasion et à la porosité.


caractéristiques profil

> "Shark Nose" en bord d'attaque qui permet une plus grande cohésion en turbulences et une meilleure glisse à haute vitesse. Les ouvertures du bord d'attaque ont été réduites et leur position a été optimisée avec une découpe 3D qui réduit les plis et augmente la tension de la partie avant du profil. Cela augmente les performances, mais améliore également le vol à basse vitesse et la pression globale du parapente qui le rend très résistant aux fermetures.

> Nouveau profil et nouvelle forme en plan. La voûte s'aplatit et est plus progressive aux extrémités pour améliorer l'allongement projetés, la stabilité et le contrôle en tangage. Les décollages sont encore plus faciles et les informations transmises au pilote bien meilleures.


> La nouvelle Duster est plus légère que ses précédentes, contribuant à un meilleur gonflage et une meilleure réponse aux fermetures. Toutes les tailles ont un poids compris entre 4 kg pour la plus petite taille et 5 kg la plus grande. L'utilisation d'un tissus de 27 gr n'a pas été retenue, nous avons choisis un 32 gr afin de garantir la durée de vie de ce parapente.

> Mini nervures sur le bord de fuite pour améliorer la précision en rotation à basse vitesse et le taux de chute en conditions thermiques faibles ou marginales.

> Construction optimisée avec "Rigid Foil" croisé en bord d'attaque; velcro de vidange de saleté au stabilo; poignets de frein rembourrées avec émerillons et boules ergonomiques pour faciliter le pilotage.

> Accélérateur efficace en deux phases. Grâce à un profil spécial, la Duster peut être accéléré efficacement avec peu d'effort. De plus, la Duster possède un accélérateur avec variateur. La pression et la course de l'accélérateur changent pour s'adapter à l'anatomie du pilote : doux, avec un rapport 3:1 lorsque les jambes sont pliées et un rapport 2:1 efficace et plus direct avec les jambes tendues. Il est très facile de choisir la meilleure glisse en fonction de la masse d'air.

> 4 tailles homologuées avec une gamme de poids de 65 à 120 kg.

Windtech

In the same category

10 other products seleted for you